5 conseils pour un dîner entre amis hyper-réussi

 

  • Un apéritif varié pour commencer

L’apéro, c’est sacré. Surtout chez Rouchette’s, où il s’agit de jolis moments de convivialité. Tout le monde se retrouve et commence à déguster de délicieuses petites gourmandises avec une boisson appréciée. Laissez quelques pièces au frigo, improvisez un cocktail, n’oubliez pas l’eau pétillante et les jus de fruits pour les plus raisonnables. Quant aux petites douceurs proposées, n’hésitez pas à cuisiner quelques petits fours variés et à couper des légumes en fines lamelles pour ensuite les tremper dans une sauce à base de crème et d’aneth.

Les meilleures recettes de mignardises salées de Rouchette’s :

– La mini-omelette roulée au saumon fumérecette omelette roulée saumon fumé Rouchette's

Les macarons au saumon sucré/salé

Les brushettes courgette/tomate séchée

Le feuilleté champignon/poulet

Les makis courgette/fromage frais

 

 

 

 

 

  • La décoration de table

Ces quelques mots nous rappellent étrangement les longues nappes en papier lavande et les petites billes argentées qui régnaient sur les tables lors des communions et autres occasions de notre enfance. Aujourd’hui, on a appris la leçon : le minimalisme est à privilégier. Si vous souhaitez apporter une ambiance « thème » à vôtre dîner entre amis, favorisez les décorations « naturelles ». Pour l’automne, par exemple, la nature fait des miracles et de superbes feuilles mortes orangées pourraient devenir vos meilleures alliées. Optez pour des pommes de pin à Noël, pour des branches de lierre au printemps. Enfin, improvisez mais évitez les fanfreluches rose pailletées. Des serviettes de couleur unie sont toujours très efficaces, une nappe en tissu taupe ou en lin chocolat saura faire la différence et laissez-vous tenter par des repose-couverts originaux si vous le souhaitez.

 

  • Un plat que tout le monde aime

Oui, il en faut pour tous les goûts. Certes, vous aurez peut-être envie de tenter une recette sucré/salé mais est-ce vraiment une bonne idée ? Si vous recevez plus de quatre personnes pour le dîner, optez pour un apéro prolongé avec diverses petites mignardises (et là, vous pouvez vous éclater) ou pour un plat facile pour les papilles. Non, les pâtes bien cuisinées n’apparaissent pas comme « cheap » ou « limite » lorsqu’on reçoit du monde. Une quiche savoureuse ça marche aussi.

Retour sur les bonnes idées salées de Rouchette’s :

rouchettes nouilles cuisine recette

 

La quiche saumon/brocolis

Le wok au poulet et sésame

Les pâtes poulet/asperge

 

 

 

 

 

 

  • Une musique de fond maîtrisée

Vous aurez peut-être envie de faire écouter votre dernière trouvaille à Paulo, c’est vrai, mais n’oubliez pas que de nombreuses personnes ne supportent pas la musique lorsqu’elles mangent. Elles préfèrent discuter calmement et rire ensemble. Ce n’est pas une fête, c’est un dîner. Certes, le vin peut facilement transformer votre cuisine en piste de danse. Mais attendez le dessert !

  • Arrêtez de stresser !

monica friendsC’est souvent le cas lorsqu’on reçoit du monde chez soi et qu’on se décide à cuisiner TOUT le repas. Il y a l’apéritif, l’entrée (pour ceux qui veulent vraiment la totale), le plat puis le dessert. En bref, vous ne vous arrêtez jamais de vous lever et d’enchaîner les allers-retours vers la cuisine pour débarrasser ou vérifier que rien n’a brûlé. Le souci, c’est que cela se ressent auprès de vos amis. Ils culpabilisent à l’idée de vous voir angoisser et veulent à tout prix vous aider. Vous n’êtes pas pressé, attendez un peu entre l’entrée et le plat puis entre le plat et le dessert. Ce ne sont pas des oies !