La brioche au chocolat (et au soleil)

recette brioche rouchette's chocolatVous aussi, vous avez halluciné dimanche. Il faisait beau et bon, ça sentait vraiment le printemps. Le soleil était au rendez-vous et le repas familial du week wend a donc été réorganisé. Oui, mieux vaut manger avec ses proches sous un ciel bleu et avec une petite doudoune plutôt qu’en chemisier retroussé dans la salle à manger. Pour Rouchette’s, le déjeuner a donc été déplacé sur une grande table en bois au soleil. Chacun a ramené sa petite participation, amis et famille se sont retrouvés avec le sourire. Ces instants, Rouchette’s ne les échangerait pour rien au monde. Les personnes que l’on aime sont heureux de partager ce moment, de ces retrouvailles aux couleurs du printemps. La fatigue et les coups de blues peuvent aller se faire voir, le déjeuner du dimanche au soleil a littéralement reboosté le moral des troupes.

recette brioche rouchette's chocolatPuisqu’on comptait sur Rouchette’s pour préparer le dessert, il fallait donc réfléchir à quelque chose de « rustique ». Une recette qui saura ravir toutes les papilles et dont la sculpture ne risque pas de dégringoler sur le chemin. C’est là que l’idée de la brioche est venue. Vous savez, ce goûter que l’on savourait sans limite au petit-déjeuner et à la sortie de l’école. Une brioche au chocolat et sucre a donc été servie en guise de dessert. Et pour les curieux : non, ce n’était pas trop sec. Au contraire, c’était l’idéal pour manger à la bonne franquette avec ses proches. Pas besoin d’une cuillère. Pas de chichi !

 

 

La recette du kringel estonien

Il vous faut :

  • 12 cl de lait tirecette brioche rouchette's chocolatède
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 300 g de farine
  • 13 g de levure
  • 30 g de beurre
  • du sucre en morceaux
  • du chocolat (selon la quantité souhaitée sur la brioche)
  • 30 g de sucre roux et une pincée de sel

 

Commencez par saupoudrer le lait tiède de levure et ajoutez le sucre. Mélangez ensuite la farine et le beurre dans un autre récipient. Intégrez votre préparation lait et levure à la pâte, tout en ajoutant le sucre et l’oeuf. La pâte doit devenir lisse pour une brioche parfaite. Une fois que cette dernière est prête, réservez et couvrez-la d’un linge afin qu’elle double de volume.

Une fois que c’est fait, prenez votrerecette brioche rouchette's chocolat pâte et posez-la sur un plan de travail fariné. Etalez la pâte, à l’aide d’un rouleau, de sorte à obtenir un rectangle. Vous pouvez alors la badigeonner avec du beurre fondu et ajoutez les morceaux de sucre et chocolat (cassez une tablette de chocolat de façon généreuse). Roulez la pâte sur le côté le plus long jusqu’à l’obtention d’un boudin. Coupez-le en deux et torsadez vos deux morceaux de pâte. Attention à ne pas trop les serrer ! L’objectif est d’arriver à créer une superbe couronne. Placez ensuite le kringle sur du papier sulfurisé et patientez une heure. Préchauffez le four à 180° et laissez cuire pendant 25 min environ.

 

 

 

 

Bonne dégustation <3

 

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.