La quiche saumon/brocolis

Depuis la semaine passée, il fait très chaud. Du coup, on a opté pour de la salade et des crudités pendant 10 jours. Le truc, c’est qu’on commence à en avoir marre. Mais impossible de retourner aux fourneaux, on a pris l’habitude de miser sur des plats faciles et rapides à préparer. Chez Rouchette’s en tout cas, c’est ainsi que les choses se sont déroulées. Le point positif, c’est qu’il est possible de cuisiner en peu de temps quelque chose de bon. La preuve avec cette délicieuse quiche au brocolis et au saumon. A déguster froide avec une petite salade…

 

Pour cette succulente quiche, il vous faut :

  • Une pâte brisée
  • 300 g de brocolis
  • 350 g de saumon
  • 3 oeufs
  • 60 cl de crème fraîche
  • Une pincée de sel et de poivre

Commencez par cuire les pavés de saumon au four avec un filet d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Le tout, pendant 15 minutes. Faîtes bouillir de l’eau, ajoutez du gros sel et plongez-y les brocolis pendant 4 minutes (10 minutes s’ils sont surgelés). Il faut ensuite les rafraîchir directement dans de l’eau glacée.

Fouettez les oeufs, la crème, le sel et le poivre et un peu de piment d’espelette activement. Disposez la pâte brisée dans un moule et piquez cette dernière avec une fourchette. Déposez le saumon émietté sur la pâte, ajoutez les morceaux de brocolis et versez votre préparation. Enfournez ensuite pendant 30 à 35 minutes.

 

 

Bonne dégustation !

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.