Le gâteau double chocolat

Parce qu’on l’a bien mérité !

Le gâteau double chocolat est idéal pour célébrer un anniversaire en famille ou avec ses amis. Rouchette’s vous l’assure, c’est une valeur sûre !

Vous avez besoin de :

  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de chocolat blanc
  • 60 cl de crème
  • 75 g de beurre
  • 9 oeufs (séparer le blanc du jaune)
  • 120 g de sucre
  • 125 g d’amandes en poudre

La recette :

Le gâteau au chocolat noir => On commence par préchauffer le four à 180° et on choisit un moule d’environ 25 cm de diamètre pour une préparation 12 personnes. On beurre, farine ou recouvre ce dernier de papier sulfurisé. On fait fondre le chocolat et le beurre dans un récipient, grâce au micro-ondes (c’est plus simple). On incorpore les jaunes d’oeuf à cette préparation et on bat le tout. On ajoute ensuite 60 g de sucre et on mélange bien. Il faut ensuite battre fermement les blancs, dans un autre récipient, et on y ajoute les 60 g restants de sucre. On retrouve ensuite notre préparation initiale au chocolat, on y incorpore la poudre d’amande et les blancs en neige doucement. On mélange le tout. On verse ensuite la préparation dans le moule. On place le gâteau dans le four pendant 45 minutes. Attention, il faut laisser refroidir avant de démouler le gâteau.

La mousse au chocolat blanc => On fait fondre le chocolat blanc au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit onctueux. Pendant qu’il refroidit, on bat la crème liquide. Mieux vaut utiliser un robot afin d’augmenter sa vitesse au fur et à mesure. On obtiendra, plus facilement, une crème à l’effet chantilly. On incorpore cette dernière à notre chocolat blanc, on mélange et on dépose ensuite notre préparation sur le gâteau au chocolat noir (refroidi). Il faut que l’effet soit « naturel ». On conserve le gâteau double chocolat au frigo jusqu’au service. Avant la dégustation, déposez quelques copeaux de chocolat, du cacao et un peu de sucre glace sur la création.

Bonne dégustation !

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.