Le homard festif de Rouchette’s

Noël ! Enfin !
Si cette année s’avère plus que chargée pour nous, notamment avec le lancement de l’offre traiteur d’Iris… Nous voulions vous proposer quelques recettes pour ces fêtes de fin d’année.
C’est en partenariat avec le Marché de Rungis que nous avons pu réaliser ces plats de qualité. Le lieu regorge de producteurs de qualité avec des produits sublimes pour la cuisine. Nous avons pu visiter une nouvelle fois le marché, découvrant ses différents pavillons dans la joie et la bonne humeur.
Aujourd’hui, Rouchette’s cuisine le homard d’une façon simple, traditionnelle mais plus que goûteuse ! Il faut admettre qu’avec des produits de qualité, il est facile de sublimer ce crustacé.
Il vous faut :
– Un homard européen (ici, provenant de L’Ecrevisse SAS – Marché de Rungis)
– Une gousse d’ail
– Du persil (selon votre convenance)
– 1 orange
– Une mayonnaise maison préparée au préalable
Commencez par ficeler le homard. Faîtes bouillir de l’eau et plongez-y ensuite le homard pendant six minutes environ. Une fois cuit, cassez les pinces et les coudes du crustacé afin d’en extraire la chair sans abîmer le reste de la carapace.
Hachez l’ail et le persil.
Montez une mayonnaise avec une pointe de jus d’orange et le zeste de ce même fruit.
Découpez ensuite la queue du homard avec des ciseaux pour laisser apparaître la chair comme il le faut.
Vous pouvez maintenant déposer le homard dans une poêle contenant un soupçon de beurre. Ajoutez l’ail haché et le persil et laissez cuire pendant quelques instants.
Dressez l’assiette, déposez votre mayonnaise maison dans un petit récipient et servez.
Bon appétit !
Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.