Les amandes glacées au chocolat noir et fleur de sel

Les Fêtes de Noël approchent et l’on débute nos préparatifs en famille !

En partenariat avec l’iconique marque de chocolat Cémoi, Rouchette’s vous propose une recette simple mais aussi très soignées pour ravir les papilles de vos invités dès leur arrivée dans votre maisonnée. Oui, à votre tour de cuisiner ces délicieuses amandes glacées au chocolat noir et saupoudrées de fleur de sel. Une gourmandise idéale, à déposer sur une table à l’heure du café ou simplement entre deux ouvertures de paquet…

Pour réaliser les amandes au chocolat noir et fleur de sel, il vous faut :

  • 200 grammes d’amandes
  • 200 grammes de chocolat noir Cémoi 70%
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • De la fleur de sel (vous gérez la dose selon votre convenance et vos sensibilités gustatives, il ne faut surtout pas en mettre trop)

 

Préchauffez votre four à 180°C pour commencer.

Mélangez les amandes et le sucre de canne dans un saladier. Une fois qu’elles sont bien imprégnées, passez-les au four pendant dix minutes. Bien dorées, les amandes sont bientôt prêtes à se parer d’un voile au chocolat. Faîtes donc fondre le chocolat au bain-marie pour ensuite y tremper les amandes une à une. Vous pouvez ensuite les déposer sur une grille, les saupoudrer de fleur de sel et ensuite les laisser sécher 30 minutes. Prêtes à déguster, vous allez adorer vos amandes enrobées de chocolat noir Cémoi !

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.