Les macarons sucré/salé au saumon

apéro macarons saumon recette rouchette'sLe week-end approche doucement et surement. On a de la visite ce soir mais malheureusement aucune idée apéro pour surprendre nos invités. Le truc, c’est que la dernière fois qu’on a dîné chez ce couple d’amis… ils avaient vu les choses en grand. Du coup, on ne veut pas se louper et miser sur une recette aussi originale que délicieuse afin de les étonner. C’est là que les macarons au poivre interviennent. Esthétiquement, c’est canon. En plus, c’est succulent. De quoi ravir les papilles de nos amis tout en optant pour une recette décalée ! Vive le sucré/salé.

 

 

 

Pour 20 macarons saumon et poivre, il vous faut…

  • Pour le macaron :

– 75 g poudre d’amande

– 75 g sucre glace

– 30 g blanc d’oeuf (1 seul en général)

– une pincée de poivre noir du moulin

– une pincée de sel

 

  • Pour la meringue :

– 75 g sucre

– 30 g d’eau

– 30 g blanc d’oeuf (1seul)

 

  • Pour la crème au fromage

– 200 g fromage frais (type philadelphia)

– du saumon fumé

– 1/2 zeste citron et du jus

– une pincée de poivre noir du moulin

– une pincée de sel

– de l’aneth (à votre convenance)

 

Commencez par préchauffer votre four à 140 degrés. Attaquez vous ensuite à la base. Tamisez la poudre d’amande et le sucre glace dans un même bol, ajoutez le blanc et réservez. Vous pouvez passer à la meringue. Dans une casserole, portez à ébullition à feu moyen puis mélangez le sucre à l’eau. Montez le blanc en neige dans un récipient et versez le sirop obtenu (environ à 110 degrés) précédemment dessus. Continuez à battre jusqu’à ce que ce soit froid. Mélangez la base à la meringue et placez le tout dans une poche à douille.

Faîtes les macarons sur une plaque de cuisson en prenant bien soir de les espacer. Si vous disposez d’une plaque en silicone dédiée aux macarons, c’est encore mieux. Poivrez et salez légèrement. Claquez ensuite la plaque sur le plan de travail pour enlever l’air. Laissez cuire les macarons pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez ensuite les retirer du four et les laisser refroidir.

Pour la crème, mélangez le fromage frais, le zeste et le jus de citron, le sel, le poivre ainsi que l’aneth haché. Utilisez, encore une fois, une poche à douille afin de remplir les macarons avec délicatesse. Vous pouvez ensuite y déposer une mini-tranche de saumon afin de fermer chaque macaron.

 

Attention, ne dressez pas les macarons trop tôt avant de les servir. Si vous les placez au frigo, ils pourraient ramollir.

 

Bonne dégustation les petits marmitons <3

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.