Les mini-pavlovas aux fruits rouges

Quand le printemps bat son plein, on prend un malin plaisir à déguster des fruits aux desserts. Sauf que les plus gourmands, comme Rouchette’s, n’aiment pas se contenter d’un bol de fraises le week-end. Il arrive qu’on ait envie de se faire plaisir avec une pâtisserie fruitée. Les ponts de mai servent aussi à se faire plaisir. Les vacances d’été ne sont pas près d’arriver et il faut donc accepter de se laisser aller (enfin pas trop quand même).

Rouchette’s a donc tenté les mini-pavlovas aux fruits rouges. Un délice pour les papilles, ce dessert devrait ravir votre palais comme ceux de vos proches.

 

Pour six mini-pavlovas, il vous faut :

  • 5 blancs d’œufs
  • 300 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 60 cl de crème liquide battue
  • Des fruits rouges (la quantité dépend de vos envies) tels que des groseilles, mûres, myrtilles et fraises
  • Un peu de menthe fraîche

Commencez par préchauffer votre four à 140 degrés. Mélangez la fécule avec le vinaigre de vin blanc. Battez les œufs en neige et ajoutez doucement le sucre. Incorporez ensuite votre préparation à base de fécule. Formez six petites boules avec votre pâte sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Attention, il faut bien les espacer afin qu’elles ne se touchent pas pendant la cuisson. Laissez cuire pendant une heure puis ouvrez la porte du fou, éteignez-le et laissez refroidir. Vous pouvez alors laver la menthe fraîche et les fruits rouges que vous avez choisis. Déposez sur les mini-pavlovas prêts la crème fraîche battue. Vous n’avez donc plus qu’à disposer vos fruits rouges et la menthe fraîche sur ces derniers. Un dessert esthétique et succulent !

 

A bientôt les amis… Et bonne dégustation !

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.