ROUCHETTE'S

Une fille, une famille et sa fourchette

London, here we come

Chez Rouchette’s, Londres fait partie de ces villes dont on ne se lassera jamais. Déjà, parce que c’est quand même la porte à côté – 2H30 si l’on part de Paris en Eurostar soit le bonheur – et ensuite car on peut profiter le temps d’un week-end d’un dépaysement total. Restaurants, hôtels, pubs, shopping… A chacune de nos escapades à Londres, on fait de nouvelles découvertes qui nous incitent à y retourner. Et si on s’y prend à l’avance, il est franchement possible d’obtenir des billets d’Eurostar à des prix abordables (soit pas plus chers qu’un Paris/Lyon en TGV, pour tout vous dire). Le seul réel souci sur place étant l’hébergement, car les hôtels ne sont franchement pas donnés, et les notes au restaurant – qui peuvent piquer. En bref, n’allez pas à Londres si vous n’avez pas envie de vous faire plaisir ; il faudra accepter de faire quelques dépenses mais ne travaille-t-on pas toute l’année pour parfois s’adonner à ces petites escapades entre soeurs, couple ou amis ? Côté Rouchette’s, on est team Londres car on a aussi de la famille là-bas mais cette ville regorge de tant de bonnes adresses qu’il serait dommage de ne pas vous les partager ! Si vous avez l’occasion de vous offrir une petite virée dans la capitale britannique, n’hésitez pas. Et si cette dernière peut s’organiser pendant les soldes, c’est encore mieux.

Les restaurants à faire – vraiment vraiment :

  • Manger british dans un pub type Jugged Hare

Ambiance chasseurs british old school et deco Barbour sont de la partie. Le restaurant – qui fait aussi office de pub pour ceux et celles qui voudraient simplement boire un verre – a été conçu dans un décor moderne pour un parfait équilibre entre tradition et bobo british. Si vous ne supportez pas la taxidermie, passez toutefois votre chemin. Des « trophées » de chasse trônent dans le bar.

Qu’est-ce qu’on y mange ? Des spécialités anglaises, essentiellement.

Le Jugged Hare, 49 Chiswell St, London, EC1Y 4SA

  • Un brunch coréen chez Jinjuu

Ce restaurant se situe dans une rue parallèle à C. Street. Si vous n’avez encore jamais expérimenté d’adresse coréenne, c’est le moment ou jamais. Non seulement tout était délicieux mais nous avons aussi eu l’occasion de goûter le meilleur bibimbap de notre vie – et c’est un plat qu’on affectionne tout particulièrement.

Notre seul regret ? Les prix des boissons qui peuvent rapidement faire monter l’addition. Si le brunch est proposé à un tarif très correct – compte tenu de la quantité et de la qualité proposées, mieux vaut consulter la carte avant de ne commander un verre de vin.

Chez Jinjuu, Kingly Court, 15 Kingly St, Carnaby, London, W1B 5PS

  • Un repas indien chez Talli Joe

Coup de coeur pour la décoration de ce joli restaurant, situé dans Seven Dials. Un service au top, des mojitos servis dans une vaisselle à tomber et des plats qui se succèdent jusqu’à ne plus en finir. Le concept ? Des tapas indiens que l’on partage, encore et encore. Prenez garde aux épices : si vous craignez ce qui est relevé, signalez-le dès le début au personnel du restaurant pour qu’il oriente au mieux vos choix.

Notre coup de coeur ? Le Kale frit, servi avec un peu de grenade.

Chez Talli Joe, Seven Dials London, 152-156 Shaftesbury Ave, London WC2H 8HL

  • Un tea time chez Muriel

Ce bel endroit – on précise qu’il est possible de déguster son thé anglais sur une romantique balancelle entre les murs du restaurant situé au coeur de Soho – devrait faire craquer toute personne adepte de la british touch. On se transforme, le temps d’un lunch, d’un tea time ou d’un dîner en une branchée Pippa Middleton venue partager un moment « à la cool » avec ses copines. Pensez à réserver, ce spot est toujours blindé.

Chez Muriel’s Kitchen36-38 Old Compton StreetLondres W1D 4TT

  • Une parenthèse italienne au Portobello Garden Café

Notre dernière découverte – un bon plan que l’on promet de renouveler à chacune de nos visites à Londres. Ce restaurant italien est en fait tout petit, une veranda cachée derrière des marchands de manteaux vintage sur Portobello Road dans le quartier de Notting Hill. Il faut traverser une boutique pour découvrir une salle très lumineuse dirigée par une famille adorable qui mêle italien et anglais quand les commandes sont lancées au travers de la pièce. Au plafond, des panetones pendent, comme si le dessert nous appelait. On avait d’ailleurs statué sur le fait qu’ils devaient être bons puisqu’une famille italienne résidant dans le quartiers, dont la mère et les deux filles dégainaient d’imposants manteaux en fourrure, venaient chercher leur traditionnelle brioche aux fruits confits. Une petite carte, des plats du jour et des prix très abordables : on réalise seulement lorsque notre serveur prend la commande que ce qui trône au fond de la salle, ce n’est pas la décor mais les différents plats frais qui permettent la composition des assiettes. Pâtes, légumes rôtis, mozzarella à tomber… Idéal si la gastronomie britannique ne vous bottait guère !

Le Portobello Garden Cafe, 1lr, 271 Portobello Rd, London W11 1LR

Pour dormir :

  • Airbnb, mais chez l’habitant : puisque les hôtels sont chers, les propriétaires d’appartements se gavent sur airbnb. Les prix sont très élevés ou alors les appartements trop excentrés. N’oubliez pas que le métro est aussi hors de prix, mieux vaut miser sur une location bien située et favoriser la marche à pieds. De plus, nombreux sont les chambres privées disponibles dans les quartiers de Shoreditch, Notting Hill ou même Kensington. Des appartements plutôt cool qui permettent des échanges avec de vrais british, qui sait !

 

  • Un hôtel branché : si vous choisissez d’aller à Londres dans le but de ne rien refuser, autant miser sur un établissement reconnu pour ses services. On a eu l’occasion de tester le South Place Hotel – qu’on a trouvé franchement sympa. Les chambres étaient même étonnamment grandes, pour Londres. Récent, moderne, branché et tout proche de Lexington Street – et donc le sympa petit bus rouge à deux étages qui nous emmène partout. Canon.

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.