ROUCHETTE'S

Une fille, une famille et sa fourchette

Les mini-croissants au saumon

Parce que les chips, on n’en peux plus et qu’on espère pouvoir impressionner (un minimum) nos amis samedi soir pour l’apéro. C’est bien joli d’inviter ses potes pour la soirée mais il faut aussi pouvoir les nourrir. Et les olives/mini-belins dans les ramequins, plus personne ne les supporte. Du coup, on se creuse un peu la tête pour trouver quelques idées de recettes faciles à réaliser et pas très chères.

Chez Rouchette’s, on adore recevoir amis et famille le week-end pour l’apéro. Du coup, on se devait de vous dévoiler l’une de nos recettes fétiches pour régaler les invités. Allez, on vous confie notre recette de mini-croissants… A vous de jouer !

Pour les mini-croissants fromage et saumon, il vous faut :

  • 1 pâte feuilletée
  • du fromage frais (type Boursin fines herbes ou Philadelphia)
  • du saumon fumé
  • de la ciboulette
  • du pavot
  • 1 jaune d’oeuf
  • Un soupçon de lait

 

recette croissant saumon> Pour les quantités, c’est comme vous voulez. Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Sachant qu’avec une pâte feuilletée, il est possible de réaliser 16 mini-croissants.

Faîtes préchauffer votre four a 200 degrés puis taillez finement la ciboulette.  Etalez ensuite la pâte feuilletée sur une planche à découpez avant de réaliser 16 parts de pâte à l’aide d’un couteau. A chaque extrémités de ces parts (découpées comme s’il s’agissait d’un gâteau), déposez une cuillère à café de fromage frais, un soupçon de ciboulette et un petit morceau de saumon fumé. Faîtes ensuite rouler la pâte pour réaliser des petits croissants. Badigeonnez-les de jaune d’oeuf mélangé à une goutte de lait. Saupoudrez-les ensuite de graines de pavot et enfournez 15 minutes environ.

 

Enjoy !

 

 

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.