Nos idées pour commander de jolis bouquets

Chez Rouchette’s, on adore les fleurs – vraiment – et presque autant que les bougies soit l’une de nos autres obsessions « maison ».

Alors forcément, on a des fleuristes que l’on apprécie dans nos villes et parfois même des cueillettes où il est possible de choisir et couper ses propres fleurs pour son chez-soi. Sauf que de nouvelles formules ont fait leur apparition ces dernières années, laissant de jeunes créateurs imaginer des bouquets à l’image des tendances de déco intérieur actuelles. Et franchement, certains sites (oui, car on peut tout faire à partir de son smartphone) valent vraiment le détour. Des concepts différents mais plutôt sympas qui permettent de faire livrer un bouquet à l’autre bout de la France pour un proche ou de dénicher des fleurs que l’on ne trouve pas forcément à proximité de la maison. Et comme ces eshops nous fascinent vraiment et qu’on y traîne assez régulièrement – presque autant que sur Zara et H&M, pour tout vous dire, on avait envie d’aborder le sujet avec vous.

  • Bergamotte : les fleurs et les bouquets changent régulièrement, de sorte à ce que l’on puisse « goûter » à tout. Surtout, il existe désormais la formule abonnement qui permet de recevoir ses fleurs à domicile tous les mois (ou même plus souvent si on le souhaite) en sélectionnant le modèle au pré
    alable. Ce n’est pas toujours donné mais les bouquets sont réalisés et imaginés avec soin par de vrais créateurs, les collabs se succèdent et surtout… les fleurs sont livrées dans des espèces de cônes géants qui les protègent vraiment et rendent l’expérience encore plus séduisante. Les plantes proposées sont très sincèrement de qualité et tous les conseils sont donnés pour qu’elles durent le plus longtemps possible. Notre chouchou, en bref !

 

  • BLOOMS : Là, c’est à nous de jouer. Une super idée cadeau, d’ailleurs, puisque Blooms propose à ses abonnés de confectionner leur bouquet à partir des fleurs reçues dans un tissu rêche vraiment canon. On choisit la taille du bouquet que l’on souhaite, on reçoit son petit paquet avec le nécessaire pour mettre en lumière notre créativité. Résultat : des compositions florales que l’on peut considérer comme uniques et qui nous occupent. Sympa, non ?

 

  • MAFLOWERBOX : Ce site fonctionne aussi par abonnements. On choisit un, trois, six mois ou un an de fleurs avec MAFLOWERBOX. La boutique en ligne nous propose ensuite de sélectionner l’univers de fleurs qui nous branche : pop rock, bohème, blanc ou rose only pour les adeptes. On reçoit ensuite notre bouquet, confectionné avec soin, accompagné d’une petite surprise. Pour soi-même comme pour un proche, le concept est sympa et on peut largement faire confiance aux goûts de ses créateurs.

Leave A Comment

Your email address will not be published.