ROUCHETTE'S

Une fille, une famille et sa fourchette

Alerte apéro : 3 recettes trop simples pour être vraies

Allez, on y croit : les beaux jours vont bientôt pointer le bout de leur nez. Oui, les petites blouses légères, les robes fluides et les apéros entre copines sont sur le point de débuter et autant dire qu’on les attend maintenant depuis un petit moment.

Ces soirs de semaine où tu attends impatiemment la fin de ta journée pour rejoindre tes proches en terrasse (exceptionnel mais vrai) et ces vendredis, où tu trépignes à l’idée de quitter le bureau pour inviter ta bande de potes à la maison pour apéro léger mais qui se marie parfaitement avec un verre de rosé fin.

Vous l’avez compris, Rouchette’s n’a pas attendu les 25 habituels degrés pour commencer les festivités. Il y a peu, on a tenté quelques recettes presque trop faciles pour être vraies, afin de recevoir quelques copains à la maison autour d’un apéro sympa et surtout simple à préparer.

Au menu, donc, l’incontournable avocado toast. Une tranche de pain complet que l’on toaste quelques secondes pour qu’elle devienne croustillante, sur laquelle on ajoute simplement un peu de cream cheese (type Philadelphia ou rien si on n’aime pas), de jolis morceaux d’avocat mur et un peu de saumon fumé. Quelques gouttes de citron et le tour est joué.

 

Les brushettas cream cheese, tomates confites et touche de balsamique à la truffe devraient aussi ravir vos papilles. Bien dressées, elles vont aussi leur effet au beau milieu de la table. Notre secret ? Les toaster avec un soupçon d’huile d’olive et d’origan, pour les plus extravagants.

Ceux qui préfèrent grignoter quelques légumes peuvent se rabattre sur les petites brochettes de tomate cerise et mozzarella. Des feuilles de basilic viendront parfumer le tout, sans que le sel ne vienne à nous manquer finalement.

Alors, cela vous donne quelques idées pour les weekends à venir ?

 

 

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.