ROUCHETTE'S

Une fille, une famille et sa fourchette

Où manger à Barcelone ?

Coucou tout le monde,

Pour commencer – et ce n’est pas la première fois, on s’excuse vraiment pour notre manque d’activité sur Rouchette’s depuis trois ou quatre mois. On est vraiment sous l’eau, l’une comme l’autre, avec de nouveaux projets professionnels plutôt cool ! Iris finit ses études, Margaux a changé de job… Ce qui nous laissait très peu de temps pour écrire ou même se voir toutes les deux et concocter de nouvelles recettes.

Bref, on espère que les vacances étaient aussi canon pour vous qu’elles l’ont été pour nous. La reprise approche à très grands pas et on revient tout juste de Barcelone où nous avons passé quelques jours entre soeurs à arpenter les rues de cette chouette ville d’Espagne pour faire bronzette, visiter et déguster des tapas.

On avait longtemps cherché de petites adresses pour notre séjour, afin de le rendre plutôt cool et d’éviter les arnaques. Et pour tout vous dire, on est plutôt contentes de nous car notre voyage était vraiment réussi. Allez, voici nos bonnes adresses de Barcelone – en espérant que ça vous donne envie d’y aller !

Pour dormir ?

Le Gallery HOTEL – hyper bien situé avec un staff au top ! Cet établissement a été rénové, les chambres sont simples mais décorées avec goût. Les petits produits déposés quotidiennement dans notre chambre étaient d’ailleurs tops (au point qu’on s’en fasse la remarque et on est habituellement compliquées avec tout ce qui est shampoing and co). Le gros plus de cet hôtel, évidemment, c’est son bar et sa piscine en rooftop qui sont simplement merveilleux. Les serveurs et réceptionnistes étaient adorables et surtout surtout… On y a dégusté nos meilleurs cocktails de l’été ! Un conseil, tentez la soupe d’ananas ou le mojito. Côté petit-déjeuner, ce n’était pas dingue mais il y avait tout ce dont peut rêver un adepte de brunch continental.

 

Pour dîner ?

C’est là que ça se complique car on s’est vraiment régalé à Barcelone. Voici nos coups de coeur food du séjour.

Situé peu loin de notre hôtel, ce bar à tapas a été une superbe surprise tandis que l’on cherchait un restaurant à 22H30. Le bémol, c’était l’attente pour avoir une table mais les patrons possèdent un bar deux maisons plus loin (LA CAVA) qui propose un bon lot d’entrées pour commencer ce « festival culinaire de tapas ». Une fois chez PEPITA, on a goûté la PEPITA au saumon (trop bon) et les calamars à l’andalouse – notre gros challenge food de la semaine. Ah, et le cadre est juste bonne franquette trop cool.

Ce restau spécialisé dans le tapas dit « bistronomique » est situé dans le Born. Mieux vaut s’y rendre tard, après un apéro dans le quartier gothique car la liste d’attente peut s’avérer longue. On y mange du calamar farci aux champignons, des croquettes de jambon, des vermicelles marinés à l’encre de seiche et des desserts très joliment dressés.

Cette adresse branchouille se situe à deux pas des Ramblas, sur une petite place plutôt calme et agréable. Ce qu’on a aimé ? Après un repas très chargé le midi, on a rejoint le LOBO avec une petite faim vers 22H00 mais sans non plus avoir envie d’un plat XXL. La carte propose des tapas et assiettes légères, tout en restant dans la tradition espagnole avec des seiches grillées à la plancha et accompagnées de quelques asperges, des poivrons frits et marinés à l’huile d’olive, des petites soupes à la tomate idéalement relevées. Et surtout, surtout, on y a dégusté notre meilleure sangria au cava ! A tester.

L’une des adresses considérées comme incontournables à Barcelone. Il faut être patient pour y manger mais le service est ultra-rapide et les fruits de mer y sont juste délicieux. Nos recommandations ? Testez donc la seiche à plancha, les crevettes relevées et les champignons marinés. Le flan coco en dessert est aussi plutôt sympa.

La déception du séjour ? Le W Hotel. Alors certes, la vue du Wet Bar est juste magnifique et on a pu y faire quelques jolies photos mais les cocktails manquaient terriblement de saveur, le mobilier n’était pas en super état et les apéros n’étaient pas terribles. On nous avait dit beaucoup de bien de ce spot, qui en est un n’allez pas vous méprendre, mais disons qu’il y a des endroits bien plus sympas sur la Barceloneta pour prendre un verre en début de soirée. Essayez la Guingueta par exemple, plus rustique mais hyper sympa avec ses apéros à petits prix !

 

 

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.