Pâques et ses cupcakes

Dans quelques joursrecette cupcake Pâques rouchette's, on partagera un délicieux et interminable repas en famille pour célébrer Pâques. Petits et grands chercheront les œufs (bah oui, pourquoi cette chasse dédiée au chocolat ne concernerait pas tout le monde) puis rejoindront une belle tablée pour de superbes moments avec ce qu’ils aiment. C’est ainsi que Rouchette’s aime fêter Pâques. Et ce qui est très important, en plus de chérir les siens et d’immortaliser ces instants grâce à quelques clichés, c’est de savourer quelques gourmandises. Quand on dit gourmandises, on parle ici de desserts. Que serait un lundi de Pâques sans quelques friandises au chocolat ? Et pour ravir toute la famille et voir tous les enfants sourires, Rouchette’s a sa petite idée.

Voici les cupcakes de Pâques, spécialement confectionnés pour cette jolie occasion. En plus d’être bons, ces gâteaux sauront décorer la table et intriguer les curieux. L’idéal ! Vous pouvez également en faire un véritable atelier pour les petits, qui se feront un plaisir de décorer leurs propres gâteaux.

Pour réaliser 12 cupcakes de Pâques, il vous faut :

  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1/2 sachet sucre vanillé
  • 1/2 levure chimique
  • Des papiers à cupcakes

Commencez par préchauffer votre forecette cupcake Pâques rouchette'sur à 180 degrés puis mélangez les œufs avec le sucre (normal) et le sucre vanille. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez bien puis déposez le beurre fondu, tout en continuant de battre votre préparation.  Disposez vos papiers à cupcakes dans une série de moules en silicone. Avec votre pâte, remplissez les trois quarts de ces derniers. Placez vos gâteaux au four et laissez-les cuire pendant 15 à 20 minutes, en prenant soin de bien contrôler la cuisson.

Une fois que les cupcakes sont cuits, on passe à la décoration. Surtout, n’oubliez pas de vous amuser ! Profitez de ces instants pour laisser aller votre créativité. Optez pour divers vermicelles colorées, poudre de noix de coco et pâtes à sucre, disponibles en supermarché par exemple. Chez Rouchette’s, le cupcake se transforme en un véritable abri pour gros lapins et jolis oiseaux. Vous pouvez ainsi créer un effet « terre » et nature en recouvrant votre cupcake de chocolat.

Pour transformer votre cupcake en un joli terrier de lapin, commencez par faire fondre 35 g de chocolat noir au bain marie. Mélangez ensuite votre chocolat à 55 g de beurre ramolli. Vous pouvez bien évidemment utiliser votre batteur. Vous n’avez plus qu’à étaler cette délicieuse crème sur votre gâteau, à l’aide d’une cuillère (pas avec les doigts, quand même !). Hachez ensuite des vermicelles en chocolat avec un couteau et saupoudrez le cupcake. Créez ensuite un sirop à base de sucre (20 g) et d’eau (20 ml) en laissant chauffer le tout dans une casserole. Prenez votre pâte à sucre blanche (achetée au préalable) et formez une petite boule avec celle-ci. Piquez-la grâce à un cure-dent, trempez-la dans le sirop que vous venez de cuisiner et roulez-la dans de la poudre de noix de coco. Déposez ensuite la boule au beau milieu du cupcake. Répétez l’expérience avec une plus petite boule que vous disposez juste à recette cupcake Pâques rouchette'scôté de la précédente. Cette dernière est en fait la queue de notre lapin. Modelez, avec la pâte à sucre blanche, les petites pattes de l’animal puis jouez la carte du détail avec d’autres couleurs (rose clair, ici). Une fois que les pattes sont terminées, vous n’avez plus qu’à les coller au reste du corps du lapin.

 

Autre bon plan (et un peu plus simple, quand même) : Filez au rayon bonbon de votre épicerie préférée et achetez quelques bonbons (fils cola et mini-œufs en chocolat par exemple). A   vous de créer l’illusion d’un nid sur votre cupcake. C’est facile et le résultat est très mignon, c’est promis. Encore une fois, c’est le moment de laisser libre-cours à votre imagination. En deux mots : AMUSEZ-VOUS !

 

Joyeuses Pâques les amis <3

 

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.