ROUCHETTE'S

Une fille, une famille et sa fourchette

Le filet mignon revisité au curry

Franchement, qui n’a pas envie d’un peu de couleur pour booster ce triste ciel gris ? Il pleut, il fait froid et on en a clairement notre claque de cette météo horrible. Difficile de savourer une salade tomate/mozza quand on grelote en tshirt, du coup, on se tourne vers un plat chaud mais débordant d’épices. Oui, il nous suffit de revisiter l’un de nos emblématiques repas de l’hiver en lui apportant une petite touche ensoleillée.

C’est ce qui a donc été tenté, chez Rouchette’s, dimanche dernier. Et on ne saurait que vous conseiller cette petite recette hyper-facile à réaliser.

Pour le filet mignon au curry, accompagné de ses petites pommes grenaille, il vous faut : 

  • Un filet mignon de taille moyenne
  • 700 g de pommes de terre grenaille (la quantité dépend de votre appétit)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco bio
  • 2 oignons blancs
  • 2 poivrons rouges
  • Du curry en poudre
  • Un filet d’huile d’olive

Commencez par couper vos oignons et poivrons en petits dés puis faîtes les revenir à la poêle avec un soupçon d’huile d’olive, un filet d’eau, un peu de poivre et sel. Laissez cuire pendant dix minutes environ en mélangeant de temps en temps à l’aide d’une spatule en bois. Coupez votre filet mignon en petits cubes (ou bouchées), assaisonnez-le de sel, de poivre, de curry et d’huile de coco (fondue au préalable via le micro-ondes). Saisissez-le à la poêle et ajoutez quelques pincées de piment d’espelette. Laissez ensuite cuire à feu doux pendant 20 minutes environ. En parallèle, préparez vos petites pommes grenaille à la vapeur. Une fois que tout est cuit, si vous êtes prêtes à lever les assiettes, ajoutez une cuillère de crème légères sur les pommes de terre. Servez ensuite filet mignon revisité et pommes grenaille au curry. Alors,c’est bon ?

recette filet mignon curry

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.