La tarte aux pommes façon bouquet de roses

Petite surprise du week-end !

Rouchette’s s’est donnée un challenge, il y a peu de temps. Oui, il fallait relever le défi de la tarte aux pommes façon bouquet de roses. Une recette compliquée qui aboutit toutefois à un résultat magnifique. On peut dire que ça en valait le coup.

Ce dessert est idéal pour célébrer un annrecette rouchette's tarte pommes bouquet rosesiversaire ou pour une occasion particulière en famille. C’est aussi une excellente façon d’impressionner ses proches en matière de cuisine. Promis, ils ne pourront que vous féliciter. C’est beau, sucré et fin en bouche. On adore !

Et comme aujourd’hui, c’est le printemps, Rouchette’s a décidé de vous dévoiler la recette. Les fleurs, les papillons et le soleil ne sont peut-être pas au rendez-vous, une tarte aux pommes et ses boutons de roses sauront booster le moral des troupes.

Pour la tarte aux pommes façon bouquet de roses, il vous faut :

  • 11 pommes (Pink Lady de préférence)
  • 25 g de sucre
  • 20 g de beurre doux
  • un verre d’eau
  • Une pâte feuillée

Cette recette se compose de deux grosses étapes. Il faut réaliser une compote puis les pétales de pommes. Allez, on s’y met !

Commencez par precette rouchette's tarte pommes bouquet rosesréparer la compote. Epluchez les pommes et coupez ces dernières en gros morceaux. Dans une casserole à feux doux, faîtes fondre le beurre et ajoutez doucement les quartiers de pommes. Remuez doucement puis ajoutez l’eau et le sucre. Laissez cuire pendant environ une demi-heure. Vous pouvez ensuite passer votre préparation au mixeur. Dans un plat à tarte, étalez la pâte et piquez-la avec une fourchette. Déposez-ensuite la compote sur la pâte.

Pour les fameux pétales, retirez les cœurs des pommes mais ne les épluchez surtout pas. Coupez-les, à l’aide d’un économe, en très fines tranches. Il faut que ces lamelles soient suffisamment longues car vous devez à présent les tourner sur elle-mêmes afin d’obtenir des roses. Enfoncez les fleurs dans la compote de sorte à ce que l’on distingue le côté avec la peau. Quand les roses de pommes sont toutes placées dans la compote, il faut les badigeonner de beurre puis les saupoudrer de poudre. Le résultat est canon, n’est-ce pas ?

La cuisson est très importante car il ne faut surtout pas que les roses noircissent. Cela gâcherait ce joli bouquet. Vous n’avez plus qu’à enfourner votre tarte à 180 degrés environ pendant 30 minutes. Suivez la cuisson de près afin de ne pas abîmer ces superbes pétales.

 

Alors, ça vous plaît ?

 

Bonne dégustation les amis <3

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.