Des (baby) meringues pour le café – ou n’importe quand dans la journée

Quand on se lance dans la recette de notre emblématique tarte au citron meringuée, il nous reste souvent de la préparation à meringue et il serait franchement dommage de la gâcher. Du coup, on utilise souvent les « restes » pour réaliser de petites meringues, idéales pour le café midi ou soir. Elles viennent accompagner une boisson chaude, rythmer l’heure du goûter et nous permettent de savourer une petite note sucrée sans trop culpabiliser – bah oui, c’est tout petit.

A l’aide d’une poche à douille, il est donc possible de s’amuser et d’imaginer des reliefs rigolos pour étonner nos invités. La recette est VRAIMENT très simple et le résultat déplaît rarement tant ces petites meringues sont appréciées en fin de repas.

Pour 20 petites meringues nature, il vous faut :

  • 250 g de sucre
  • 4 blancs d’oeufs

Préchauffez le four à 120 degrés environ. Dans un saladier relativement haut, commencez par séparer le blanc du jaune d’oeuf. Placez les blancs dans votre récipient et ajoutez une pincée de sel avant de manipuler votre batteur électrique. Battez les blancs en neige pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse. Au fur et à mesure, ajoutez le sucre mais prenez soin de ne pas tout intégrer aux blancs d’un seul coup. Mieux vaut y aller en douceur, pour que la crème soit bien ferme. Une fois la préparation prête, déposez le tout dans une poche à douille. Vous pouvez alors, sur une large plaque recouverte de papier sulfurisé, dessiner vos petites meringues. Prenez soin de bien les espacer ! Laissez-les ensuite cuire pendant 30 minutes environ et décollez-les délicatement à l’aide d’une spatule. Attention, c’est fragile ! Quand elles sont refroidies, les petites meringues peuvent être servies ! Simple, non ?

 

ENJOY !

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.