Le potiron farci aux champignons

On ne se souvient pas d’avoir débuté l’automne avec autant de laine ! Oui, ce mois d’octobre se veut plutôt difficile en matière de météo. On a froid et nos salades d’été remontent désormais à… On ne sait plus en fait ! On rêve de plats chauds et de délicieuses soupes à déguster près du feu (extrême mais vrai). Halloween ne saurait tarder et on voit donc des courges et autres citrouilles partout dans les magasins de fruits et légumes. Disons que ça a donné à Rouchette’s quelques idées culinaires afin de concocter une recette idéale pour l’automne et les températures actuelles. Courage, vous serez au chaud une fois que vous aurez préparé ce succulent potiron farci aux champignons. En tout cas, ça a fonctionné à la maison

Pour 6 personnes, il vous faut :

  • 6 petits potirons
  • 4 grosses échalotes 
  • 750 grammes de champignons rosés
  • Du gruyère ou du beaufort rapé(selon votre convenance)
  • 30 cl de crème liquide
  • 300 g de lardons
  • 100 g de pignons de pin
  • Un peu de poivre et sel

 

recette potiron farci rouchettes

 

 

Commencez par préchauffer le four à 165 degrés.
Coupez les potirons de sorte à obtenir les chapeaux. Videz-les, enlevez les pépins ainsi que les filaments mais prenez soin de conserver la chair.
Hachez finement les champignons et laisser-les de côté.

Dans une casserole, faîtes revenir les échalotes ciselées dans un peu de matière grasse.
Ajoutez-y la chair de potiron. Coupez-la en petits dés et laissez la cuire pendant un quart d’heure à feu doux, en recouvrant le tout.
Ajoutez un peu de gruyère et de la crème liquide.

Dans une poêle, faîtes cuire les pignons de pin et ajoutez-y les lardons.

Lorsque tout est prêt, mélangez les deux préparations.

Versez votre face dans les potirons et emballez-les dans du papier d’aluminium. Enfournez vos six potirons dans le four et laissez chauffer votre préparation pendant 30 à 40 minutes. Vous pouvez, 10 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter un peu de gruyère pour les gourmands afin d’obtenir une effet gratiné.

 

Bonne dégustation les amis !

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.