Le roulé au chocolat léopard

    Rouchette’s a eu envie d’apporter une petite touche « féline » à sa cuisine. Nombreuses sont les blogueuses à décorer leurs gâteaux avec de jolis imprimés. C’était le tour de Rouchette’s. Cette fois, pas de petites fleurs ou étoiles sur des cupcakes, on a préféré miser sur un imprimé qu’on adore. Le léopard !

En plus d’être amusant, c’est au chocolat. What else, dirons-nous ! Comme on adore le chocolat et qu’on aime aussi l’imprimé léopard, ce dessert apparaît idéal pour surprendre ses amis ou pour un gâteau d’anniversaire original. Le printemps est là et la motivation aussi. Cette recette peut donc aisément se tenter un dimanche entre sœurs ou amies.

Bon, on s’y met !

Pour le biscuit roulé, il vous faut :

  • 4 œufs entiers (jaunes et blancs séparés) + 2 blancs d’œufs
  •  125 g de sucre
  •  125 g de farine
  • Une pincée de sel
  • Du cacao non sucré (Nestlé dessert)

Pour la ganache au chocolat :

  • 100 ml de crème liquide entière
  •  200 g de chocolat noir ou au lait

Commencez par préchauffer votre gâteau chocolat léopard rouchettes recettefour a 180 degrés. Mélangez le sucre et les jaunes d’œufs  , le mélange doit blanchir et s’épaissir. Ajoutez ensuite la farine. Dans un autre récipient , montez les blancs en neige et ajoutez une pincée de sel. Vous pouvez alors intégrer ces derniers dans votre première préparation. Commencez par mélanger une petite quantité avec dynamisme afin que ce soit plus facile
ensuite. Mélangez de bas en haut délicatement. Prenez alors quatre cuillères à soupe de cette préparation afin de les séparer dans deux bols. Ajoutez le cacao non sucré. On obtient une couleur marron foncée dans le premier bol et une couleur marron clair dans le second.

 

 

Placez ces deux préparations dgâteau chocolat léopard rouchettes recetteans deux poches à douille. Pour réaliser les tâches léopard, il vous suffit d’utiliser un imprimé léopard déniché sur internet en le plaçant sous votre feuille de papier sulfurisé. En ce qui concerne Rouchette’s, le dessin a directement été dessiné sur le papier. La feuille a ensuite été retournée pour ensuite appliquer la crème.

Avec la pâte marron clair, commencez par dessiner le tour des tâches marron clair, en suivant toujours l’exemple déniché sur le web. Enfournez pendant deux minutes maximum. Avec la pâte marron foncée, vous n’avez plus qu’à réaliser les contours de vos premières tâches. Enfournez pendant deux minutes encore. Recouvrez le papier et le dessin avec la préparation initiale (sans cacao) et placez le tout au four pendant huit minutes. Retournez immédiatement le biscuit imprimé sur un torchon humide et enroulez-le aussitôt pour qu’il prenne la forme désirée.

En ce qui concerne la ganache au gâteau chocolat léopard rouchettes recettechocolat, portez la crème a ébullition et ajoutez le chocolat cassé en morceaux. Mélangez activement avec un fouet puis laissez refroidir durant quelques minutes. Déroulez ensuite la pâte de votre préparation initiale pour étaler la ganache sur cette dernière. Enroulez votre gâteau et placez-le au réfrigérateur.

C’est prêt !

 

Grrrrrrr

 

 
Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.