Les scones chocolat et myrtille

Vous pourrez bientôt le constater, Rouchette’s a donné une fête en petit comité pour célébrer le premier anniversaire de son univers. L’occasion, pour la famille, de se mettre aux fourneaux et de dénicher de la jolie déco à petits prix. On a, une fois de plus, réalisé qu’il était possible de faire des merveilles avec de la récup’ et des bricoles très sympas. C’est au milieu de la nature que l’on a donc pu se retrouver avec nos proches.

La bonne nouvelle, c’est qu’on a pas mal de recettes sucrées à vous dévoiler. Des desserts et gourmandises idéales pour la saison. Merci, une fois de plus, au Blackbox Studio, sans qui ces superbes moments n’auraient pas été aussi bien immortalisés. Si vous êtes à la recherche d’un photographe pour des shootings personnels ou professionnels, n’hésitez pas à contacter Nicolas Dufour. Il est vraiment doué.

Enfin bref, on vous dévoilera la suite très bientôt. En attendant, on voulait vous faire découvrir notre recette des scones au chocolat et à la myrtille. Une spécialité britannique que Rouchette’s a revisitée dimanche dernier. Franchement, ça change des habituels cookies/muffins et c’est assez rigolo à préparer en famille.

recette scones myrtille chocolat rouchettes

 

Pour les scones au chocolat et à la myrtille, il vous faut :

  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 9 cl de lait
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 75 g de beurre
  • 120 g de myrtilles
  • 120 g de chocolat noir

 

Commencez par laisser préchauffer votre four à 210 degrés. Versez la farine, la levure, le sucre roux puis le sel dans un saladier et mélangez le tout. Coupez le beurre mou en morceaux et écrasez-le du bout des doigts dans le saladier.

Dans un autre récipient, fouettez l’œuf et le lait. Vous pouvez ensuite mélanger cette préparation à la première jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Cassez le chocolat noir en morceaux grossiers pour un effet plus « homemade » du scone. Ajoutez les morceaux de chocolat et les myrtilles à la pâte et malaxez sans faire exploser toutes les myrtilles. Vous pouvez alors étaler votre pâte sous la forme d’un grand cercle épais de deux centimètres sur du papier sulfurisé. Créez des parts triangulgaires, comme si vous coupiez des parts d’un gâteau et espacez-les bien sur le papier placé sur une plaque destinée au four. Vous pouvez ajouter quelques morceaux de chocolat et myrtilles pour que ce soit plus gourmand. Retouchez la forme des scones du bout des doigts pour qu’ils soient parfaits. Enfournez pendant environ 15 minutes et surveillez la cuisson.

 

 

Bonne dégustation !

Photo By: Blackbox Studio pour Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.