La petite salade veggie

Grosse tendance des restaus en tout genre comme des réseaux sociaux, la recette 100% vegan s’imposait sur le blog. L’alimentation Vegan vise à ne plus consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. C’est bien, oui, mais il faut pouvoir le faire. Certains diront qu’il ne s’agit que de bonne volonté, d’autres parleront de moyens financiers. La vegan mania entraîne le buzz sur Instagram comme sur Twitter, avec de jolis visuels et de beaux messages. Le souci, selon Rouchette’s, c’est que nombreux sont les marmitons à choisir d’adopter ce régime alimentaire uniquement parce que c’est « tendance ». Plus qu’un régime, il s’agit là d’un mode de vie. Et la nourriture n’est pas seulement concernée, on parle aussi de vêtements et de cosmétiques vegan. Finalement, le véganisme existe depuis très longtemps. Avant, il ne comptait pas autant d’adeptes. Saviez-vous que Leonardo DiCaprio était vegan depuis des années ? Voilà, c’était la petite anecdote people du jour. Les aliments interdits par le régime vegan (histoire que vous compreniez pourquoi Rouchette’s ne peut pas se dire vegan) sont la viande, le poisson, les crustacés, les mollusques, la gélatine, les oeufs, le lait animal, le miel…

 

Tout ça pour vous dire que Rouchette’s soutient le véganisme mais n’en fera pas la ligne directrice du blog. S’il s’agit de protéger le monde qui nous entoure, commençons par nous procurer de bons produits chez les producteurs du coin. Ceux qui traitent bien le bétail, qui proposent des fruits et légumes frais. Pour le véganisme, ça nous viendra peut-être plus tard. Nous ne sommes pas des accros à la viande mais nous n’irons pas jusqu’au point de cuisiner 100% vegan au quotidien. Rouchette’s se concentre sur l’envie de faire plaisir, de concocter de délicieux plats à base d’ingrédients frais. Alors, d’accord, la recette qui va suivre est vegan. Elle est surtout fraîche, idéale pour cette fin d’été et cuisinée avec beaucoup de soin. Ici, Vegan et bonne bouffe se marient à merveille.
vegan salade rouchettes

Ah, et voici la salade fraîche et healthy de Rouchette’s

 

Pour la réaliser, il vous faut :

  • Des champignons
  • Des pousses d’épinard
  • De la roquette
  • Des courgettes
  • Du tofu
  • Des tomates cerise
  • Des oignons frais
  • Des noix
  • Des noisettes
  • Du sel
  • Du poivre
  • De l’huile d’olive
  • Du vinaigre balsamique

Commencez par laver les champignons. Déposez-y un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre puis enfournez le tout pendant 10 minutes à 180 degrés. A l’aide d’un économe, taillez la courgette finement en chiffonnade. Etalez les tranches sur un plat prévu pour aller au four. Badigeonnez les tranches d’huile d’olive (avec un pinceau prévu à cet effet), ajoutez sel et poivre puis enfournez le tout pendant cinq minutes à 180 degrés.

Préparez la salade et les pousses d’épinard. Coupez le tofu en petits dés et les tomates cerise en quartiers distincts. Emincez ensuite l’oignon frais, taillez grossièrement les noix et noisettes avec un couteau afin de pouvoir mélanger le tout. Assaisonnez et ajoutez un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Quand les courgettes sont prêtes, laissez-les refroidir puis mélangez-les à la salade. Quant aux champignons, ne perdez pas de temps lorsqu’ils sont chauds ! C’est le moment de les placer délicatement dans les assiettes, sur la salade, et de servir ce plat frais à vos proches !

Bonne dégustation !vegan salade rouchettes

 

 

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.