ROUCHETTE'S

Une fille, une famille et sa fourchette

Un petit croque chèvre-courgette ?

Difficile de se séparer de nos petits excès des fêtes de fin d’année et pour cause : il fait tellement froid en ce moment qu’on ressent le besoin de manger des plats consistants et surtout chauds – voire bouillants. On se creuse la tête pour savoir cuisiner chaque soir, sans passer trois heures aux fourneaux car il faut surveiller la cuisson. Si l’on enchaîne les salades en deux temps trois mouvements durant la période estivale, on a tendance à manquer d’inspiration quand les températures sont négatives l’hiver.

Entre les soupes, que l’on s’impose trois fois par semaine, les légumes au four et les plâtrées de pâtes bien chaudes, on a déniché une petite recette bien sympa pour nous dépanner quand il n’y a a plus grand chose dans le frigo et qu’il fait beaucoup trop froid pour ressortir faire les courses. Ouaip, on en avait marre des traditionnels croques monsieur alors on a choisi de les retwister à base de fromage de chèvre et de courgette. Une recette végétarienne (pas vegan, sorry) qui devrait ravir vos papilles sans vous obliger à faire la « popotte » en rentrant du boulot.

 

Pour quatre croques chèvre et courgette, il vous faut :

  • 8 tranches de pain complet 
  • Un fromage Petit Billy
  • Une courgette
  • Du sel et du poivre
  • 4 cuillères à soupe de moutarde
  • 30 g de beurre (optionnel pour ceux ou celles qui voudraient s’en passer)

Préchauffez le four en mode grill. Commencez par tartiner quatre tranches de pain complet avec du beurre (sans en mettre des tonnes) et quatre tranches avec de la moutarde. Déposez le fromage de chèvre sur les tranches de pain beurré, coupez très finement la courgette et ajoutez les rondelles sur le fromage. Salez et poivrez légèrement. Fermez chaque croque avec la tranche de pain recouverte de moutarde. Sur une plaque de cuisson, placez les quatre croques et laissez cuire cinq minutes environ.

Hop, c’est prêt !

Nos conseils ? Servez-les avec une salage ou avec un potage de légumes verts, par exemple.

 

Bon appétit les petits

 

 

Photo By: Rouchette's

Leave A Comment

Your email address will not be published.